Artiste photographe basée à Nice, je considère la photographie comme un moyen d’exploration personnelle avant tout. Très sensible à la nature, je photographie l’humain tout en laissant la nature occuper une grande place dans mes portraits et mes autoportraits.
J’aime l’expressivité du corps, la langue des formes et des lignes ; j’y recherche l’intime baigné de poésie et de symbolisme. Mon univers est introspectif et onirique, à la sensibilité exaltée.
Ma fascination pour l’image m’a amenée à la photographie à l’âge de 18 ans, dans un désir de saisir et de partager la beauté autour de moi. Ayant grandi au cœur des Cévennes, je me suis intéressée à ce qui m’entourait, c’est donc d’abord la photographie de paysage qui s’est offerte à moi.
En parallèle, j’ai débuté des études d’arts plastiques et d’histoire de l’art. Cette rencontre avec la culture et l’art de toutes les époques a été une véritable inspiration dans ma créativité et a formé mon regard. J’ai commencé à photographier l’humain et c’est ce qui n’a cessé de m’attirer depuis. En master j’ai écrit un mémoire sur l’œuvre de Céline Laguarde, une photographe pictorialiste française. Ces deux années d’écriture et de recherche ont été riches d’enseignement et m’ont éveillées au mouvement pictural du symbolisme. Le travail des pictorialistes et leur sens de la poésie fait toujours parties de mes influences aujourd’hui.
Vous pouvez retrouver ici les prestations que je propose.